Betterave rouge, les propriétés, les avantages et les recettes

Il n’est pas normalement associé à l’été, mais en hiver, et les soupes de la saison de chauffage et d’ébullition peut sembler hors de place, mais laissez-vous emporter par l’imagination culinaire, et surtout par les nombreux avantages qu’elle apporte: la betterave rouge est un aliment essentiel pour une alimentation équilibrée et riche en nutriments, car il a très peu de calories et peut vous aider à intégrer tous les minéraux qui est facile à manquer avec la transpiration due à la chaleur.

La betterave rouge est une plante appartenant à la famille des Chenopodiaceae nom scientifique est Beta Vulgaris; elle est caractérisée par une floraison biennale, avec des tiges qui peuvent atteindre deux mètres de hauteur, et des racines comestibles, caractérisé par une saveur douce et une robe rouge rubis intense. La betterave rouge est riche en minéraux, qui en font un légume avec des propriétés remarquables: tout d’abord, le sodium, le calcium, le potassium, le fer et le phosphore, qui sont des éléments essentiels à la fois résister à la chaleur de l’été, en général, pour aider les muscles à l’appui de la carcasse. Dans le groupe des vitamines, de la betterave est connu pour être extrêmement riche En vitamine a, ce qui permet le bronzage, car il stimule la mélanine de la peau, de la vitamine C pour les stocks en hiver, les défenses immunitaires, et les précieuses vitamines du groupe B. en Outre, les feuilles et les tubercules de la betterave sont particulièrement riches en antioxydants et des flavonoïdes, qui comme nous le savons sont utiles pour protéger les cellules de notre corps à partir de l’action du vieillissement des radicaux libres; en bref, la betterave peut être considéré en tout et pour tout un véritable tonique naturel, presque un dopage pour le muscle et la performance physique, tel que vérifié par une étude, ainsi qu’une aide merveilleuse qui vient directement du champ à la défaite de l’hypertension.

Étant un des aliments avec peu de calories (calories sont environ 20 Kcal pour 100 grammes de produit), il est riche en fibres solubles, qui régulent l’activité gastro-intestinale et de beaucoup d’eau pour une bonne hydratation, la betterave est bon de le manger cru, afin de conserver toutes les propriétés nutritionnelles: il suffit de le couper en petits morceaux ou grattuggiarla dans la salade, avec des morceaux, ou de jus de citron, qui aide à l’absorption du fer. Si vous préférez cuit, vous pouvez simplement faire bouillir avec les pommes de terre et assaisonnez-les avec une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge pour une savoureuse salade tiède; une recette plus savoureuse, essayez de les navets caramélisés, ce qui peut dynamiser un plat de viande ou de la fonction de contour créatif: faire bouillir les betteraves, les couper en tranches et placez-les dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel, une de l’eau, un peu de sel et deux gouttes de vinaigre. Le succès est assuré par nous de Benessereblog!

Via | Greenme, Naturalmentemangio

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