Calcul du poids idéal

En parlant de poids idéal n’est pas facile, car il est nécessaire de considérer une série de variables: tout d’abord, la hauteur et puis le poids de notre squelette et de la masse grasse. Seulement avec cette information, vous pouvez déterminer si vous êtes en surpoids ou, au contraire, elle est trop maigre. Le calcul du poids se fait grâce à des formules mathématiques, qui, dans la plupart des cas, ne donne pas de résultat vrai pour votre situation personnelle, mais une estimation brute.

Pour mieux comprendre le problème: imaginez un athlète, avec une forte squelette et de la masse musculaire est très développé. En appliquant les formules habituelles, vous ne pouvez pas être en surpoids. En réalité, il n’en est pas ainsi, le muscle pèse plus que la graisse de masse. Il est donc important de garder à l’esprit également la physique, qui peut être divisée en brevilinea (désossées de gros ou lourd), normolinea (os de densité moyenne) et mince (la structure osseuse, de petit ou de la lumière).

Maintenant, nous allons voir certaines formules. Il n’y a que de Lorenz, qui comprend les calculs suivants:

Poids idéal pour les Hommes = taille en cm – 100 – (taille en cm – 150)/4 Poids idéal Femme = taille en cm – 100 – (taille en cm – 150)/2

Une autre formule qui ne considère que la hauteur est celle de la Formule de Wan der Vael, qui doit être appliquée de la manière suivante:

Poids idéal pour les Hommes = (taille en cm – 150) x 0,75 + 50 Poids idéal pour les Femmes = (taille en cm – 150) x 0,6 + 50

Ensuite, il n’y a que de Broca:

Poids idéal pour les Hommes = taille en cm – 100 Poids idéal pour Femmes = taille en cm – 104

Nous prenons le dernier: une femme qui est de 140 cm de large, devraient peser de 66 kilos. Maintenant 66 kilos peuvent être nombreuses si l’os est mince et il n’y a pas un bon tonus musculaire. Les yeux, puis faire confiance qu’à ces calculs.

Via | Mon Entraîneur Personnel

Laisser un commentaire