Des rafraîchissements légers augmenter le risque de diabète?

diabete bibite light

Quand vous pensez de diabète, l’esprit court forcément à tout ce qui contient du sucre, mais aussi des rafraîchissements légers, ceux qui sont doux, juste parce qu’ils contiennent des édulcorants artificiels, ils peuvent augmenter le risque de développer cette maladie. En fait, une étude de l’Inserm, de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale à Villejuif, en France, a constaté un risque accru de diabète chez les femmes, qui préfèrent les boissons dans leur version “light” plutôt que la traditionnelle.

À l’aide de données portant sur plus de 66 millions de femmes dont l’état de santé a été suivi pendant 14 ans, après avoir rempli un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires, les scientifiques ont comparé l’incidence du diabète chez les femmes habitués à boire des boissons sucrées, des rafraîchissements légers et des jus de fruits non sucrés. Il a montré non seulement que la probabilité de développer la maladie est plus faible chez ceux qui préfèrent les jus de fruits, mais aussi que ceux qui choisissent la lumière des boissons est exposé à un plus grand risque. Mieux vaut donc les éviter? Selon Guy Fagherazzi, premier auteur de l’étude, les résultats obtenus ne permettent pas encore de donner des conseils de façon précise. Nous allons voir pourquoi. infografica diabete

Comme indiqué sur les pages de la revue American Journal of Clinical Nutrition, l’effet détecté par Fagherazzi et les collègues est de type dose-réponse. En fait, par rapport aux femmes qui ont bu du jus de fruits sans sucres ajoutés, ceux qui ont consommé jusqu’à 359 ml de boissons gazeuses par semaine ont augmenté d’environ 30%, leur risque de diabète, tandis que ceux qui ont consommé jusqu’à 603 ml ont plus que doublé. Non seulement cela, de boire 500 ml de boissons gazeuses, de la lumière / semaine a augmenté de 15% le risque de femmes aurait de l’alcool, les boissons gazeuses sucrées, et cette augmentation a été de 59% chez ceux qui ont consommé 1 litre par semaine.

Les auteurs ont souligné, cependant, que cette analyse a ses limites:

l’information sur la consommation de boissons qui n’ont pas été mis à jour au cours de la surveillance et les habitudes alimentaires peuvent avoir changé au fil du temps.

Nous ne pouvons pas exclure que d’autres facteurs en plus de boissons sucrées artificiellement … êtes responsable de l’association avec le diabète.

D’autre part, des études antérieures ont montré que les édulcorants les plus populaires, l’aspartame a un effet sur les niveaux de glucose et d’insuline dans le sang similaires à celles du sucre classique, le saccharose. Non seulement cela, il y a plusieurs recherches qui ont déjà pointé le doigt contre les boissons gazeuses sans sucre, qui vous permettrait de graisse et d’être en mauvaise santé.

En bref, la question est légitime, mais tout à confirmer. Il semble, cependant, devenu clair qu’il est préférable de choisir des jus de fruits plutôt qu’un soda-pop, à condition qu’il ne contient pas de sucre ajouté.

Quant à la lumière des rafraîchissements, la même étude a révélé que preferirle sont les femmes obèses, et que ceux qui choisissent ont tendance à consommer plus de boissons gazeuses (2,8 contre 1,6 verres / semaine) par rapport à ceux qui préfèrent les boissons en forme de sucre. Il est probable, cependant, il est préférable de ne pas se sentir justifié d’exagérer avec la quantité juste parce que leur nom suggère qu’elles sont moins nocives pour la santé par rapport à leur libération de sucre.

Via | MedicalXpress

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