Exercices pour l’aine

L’aine se manifeste par une douleur répandue dans le domaine de l’os pubien, qui peut irradier vers l’aine et vient parfois à affecter également l’intérieur de la cuisse; le principal symptôme de ce malaise dans les muscles et le système nerveux est la douleur, parfois légère et supportable, c’est souvent de manière aiguë et intense à prévenir presque en marchant.

Les causes de l’aine sont dus à une altération plus ou moins grave de la position des vertèbres dorsales et de la région lombaire, qui modifient la relaxation des muscles de la région inguinale qui causent de la raideur et de la sensation de douleur; par ailleurs, certains types de hernie inguinale, et des blessures aux articulations du genou ou de la hanche, ce qui peut modifier la prise en charge correcte du pied, et, avec elle, la posture, peut être une manifestation de l’aine.

Heureusement, ce n’est pas un état grave, et il existe plusieurs remèdes qui peuvent guérir ce malaise; en plus de la douleur, la thérapie de la réduction de la douleur et de la visite à la physiatre à mieux comprendre l’origine (dans le cas où il est dû à une mauvaise posture), il y a aussi des exercices qui vous permettent de retrouver la mobilité de la zone touchée dès que possible. Nous allons voir quels sont les meilleurs exercices pour la récupération de l’aine.

Fondamentalement, c’est la gradation dans l’intensité des mouvements, surtout si vous n’êtes pas sportif, afin de ne pas aggraver une situation de douleur déjà important: la séance d’entraînement principal consiste en des exercices d’étirement pour aider à se détendre et étirer le muscle. Il est également utile en cours d’exécution sur le tapis roulant dans de courts intervalles, ainsi que d’autres exercices d’étirement et de renforcement des muscles abdominaux, adducteurs et des fléchisseurs de la hanche, de sorte qu’ils peuvent soutenir la partie centrale du corps de la manière la plus efficace. Bien sûr, il est fondamental de faire avec l’aide d’un entraîneur qualifié qui peuvent corriger vos mouvements dans le cas où ils sont mauvais, pour ne pas avoir à aggraver la situation.

Via | Qnm

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