L’index glycémique

indice glicemico

L’indice glycémique des aliments, afin de les garder en considération que si vous souffrez de diabète de type 2, est la rapidité avec laquelle les niveaux de glucose dans le sang augmentent lorsque les sucres et les amidons sont absorbés. C’est une considération qui est bon de faire à l’occasion de la consommation de glucides avec un index glycémique plus élevé que, par exemple, les aliments qui contiennent des protéines.

L’indice glycémique des aliments, cependant, peut être réduit, réduit, en faisant, par exemple, certaines modifications à la cuisson: le partiel d’ébullition de l’refroidissement de la cuisson des aliments peut réduire l’indice glycémique des aliments, ainsi que la présence d’aliments contenant des fibres solubles, qui créent un filetro dans l’intestin pour abaisser l’index glycémique.

Nous devons, bien sûr, de limiter la consommation d’aliments à index glycémique élevé, mais pas de les supprimer totalement: si, dans le passé, dans le cas du diabète de type 2 est préférable d’éliminer ces aliments, maintenant, nous essayons d’informer les patients à utiliser, cependant, à une alimentation variée et équilibrée, limitant strictement les doses et en essayant de le mettre en place toutes les mesures nécessaires pour tenter d’abaisser l’index glycémique des aliments.

Demandez toutefois les conseils de votre médecin pour être en mesure de savoir comment faire baisser l’index glycémique des aliments de manière efficace.

Via | Oksalute

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