L’ostéoporose, 3 conseils pour la prévention

Girl with sore foot on gray background

Parfois, l’ostéoporose est silencieuse, l’autre se manifeste par un déplacement des vertèbres, causant des maux de dos. Généralement, une condition liée à l’âge et, par conséquent, et la perte de tissu osseux.

Ce processus accélère habituellement à partir de 30 ans, la perte de densité osseuse et, par conséquent, prédispose à un risque accru de fractures, et ce risque augmente après l’âge de 50 ans.

L’ostéoporose, cependant, peut également être corrélée avec des troubles hormonaux ou des maladies telles que le diabète ou l’arthrite rhumatoïde, suite à une perte de la densité osseuse.

    Mais comment prévenir l’ostéoporose?

    Quelque chose que vous pouvez faire pour au moins retarder le pop-up, voici 3 conseils utiles:

  1. Mener une vie active – faire du sport régulièrement-même une marche rapide pendant au moins 30 minutes par jour renforce les articulations ainsi qu’à éliminer les mauvaises habitudes, le tabagisme, la mauvaise alimentation, le stress et, si vous prenez des médicaments, parlez-en avec votre médecin afin de réduire le plus possible. Certains médicaments comme les anti-inflammatoires pour traiter l’asthme, et les corticostéroïdes peuvent favoriser l’apparition de l’ostéoporose.
  2. L’activité physique est importante pour prévenir l’apparition de l’ostéoporose, mais pas seulement, des exercices d’aérobie comme la marche ou la course, les exercices de musculation sont importants, car l’augmentation de la masse musculaire aide à renforcer les os.

    Puis aller de l’avant pour des exercices avec des poids, à l’aide de machines. Mais l’entraînement apporte également d’autres avantages tels que l’amélioration de la coordination et de l’équilibre, ce qui réduit le risque de chutes et cela devient encore plus important lorsque les sujets sont des personnes âgées.

  3. Le dépistage périodique sert à contrôler la perte de densité osseuse afin d’intervenir rapidement avec des médicaments ou des suppléments, si nécessaire.
  4. Intervenant dans l’alimentation quotidienne – os pour vous garder sain et solide ils ont besoin de vitamines et de minéraux tels que le calcium et la vitamine D. Apporter à la table, puis les produits laitiers faibles en gras, et les légumes verts comme le brocoli, le chou, les épinards, puis le tofu, les amandes et le soja. Si nécessaire, compléter le régime alimentaire avec des suppléments de vitamine D.
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