La ménopause, le soja permet de lutter contre les bouffées de chaleur

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Il suffit de deux portions par jour d’aliments à base de soja pour réduire la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur typique de la ménopause. L’efficacité de cette légumineuse, déjà suggéré par plusieurs études, il a finalement été confirmée par une analyse des résultats de 19 les différentes études, publiées dans le journal de la Ménopause.

Le secret de soja est caché dans les isoflavones, les substances qui réalisent une action similaire à celle de l’hormone féminine, l’œstrogène. Tout simplement parce que la ménopause est due à une diminution de la production de ces hormones, le soja peut être d’une grande aide pour lutter contre ses symptômes.

Mais quels sont les montants à prendre en vue d’obtenir les avantages? Selon les auteurs de l’analyse sont nécessaires au moins 54 mg d’isoflavones par jour, pendant 6 semaines, afin de réduire d’environ 21%, la fréquence des bouffées de chaleur et 26% de leur intensité. Si, ensuite, au moins 19 mg correspondent à la génistéine – l’une des principales isoflavones, les résultats obtenus sont toujours le meilleur.

Mais la vraie bonne nouvelle, c’est que la génistéine est la base d’isoflavones le plus abondant dans le soja et les aliments qui en sont dérivés. Pour cela, la meilleure approche pour contrôler le problème de bouffées de chaleur qui pourrait être de manger des aliments à base de soja plutôt que de prendre des comprimés d’isoflavones. Hors tension, puis de lait de soja: prendre 50 mg d’isoflavones est assez à boire deux verres. Pour les amateurs de tofu, au lieu de cela, la même quantité de ces nutriments est contenue dans 200 grammes de produit.

Via | La Ménopause

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