Le yaourt, les propriétés et les avantages | BenessereBlog.il

Yogurt benefici

Le yogourt est un allié précieux pour la santé: facile à digérer le lait, faible en calories, protège le système immunitaire et est riche en ferments lactiques vivants qui leur permettent d’améliorer la flore bactérienne intestinale. Non seulement cela, il contient des vitamines du groupe B, qui protègent l’intestin et le foie et aide à l’absorption du calcium et du phosphore. Enfin, il favorise également l’absorption du zinc, important pour la santé de la peau.

Grâce à ses caractéristiques, favorise la fonction intestinale, réduit les ballonnements abdominaux, aide à réguler les niveaux de cholestérol dans le sang et à purifier le corps. Cela peut être une excellente alternative pour le petit déjeuner classique de la pac et d’un croissant et un bon casse-croûte qui aide à calmer la faim sans apporter trop de calories.

Sa consommation doit cependant pas nécessairement être limitée à ces repas: pour le déjeuner et le dîner est un plat qui est frais, rapide et complet, en étant faible en calories, il est un bon choix pour ceux qui veulent perdre du poids. L’ensemble fournit environ 66 pour 100 grammes, mais la contribution est réduite de moitié dans le cas du lean, qui contient 36 calories pour 100 grammes. Le grec, cependant, est plus de calories et fournit 115 calories pour 100 grammes.

Voici quelques conseils sur la façon de profiter de ses avantages dans la cuisine.

  • Petit déjeuner peut être pris avec le plus de grains entiers, le son d’avoine et flocons d’avoine, qui, avec leurs fibres pour favoriser le bon fonctionnement de l’intestin.
  • Pour un casse-croûte, mélanger 150 g de yaourt avec une cuillère à café de miel, de fruits et de jus d’orange.
  • Assaisonné avec un peu de yaourt, le sel et le persil dans une salade préparée avec quelques feuilles de laitue, 100 grammes de crevettes, 100 g de concombre haché et 100 grammes d’oignons.
  • Assaisonné avec du yogourt faible en gras, des courgettes, des carottes, des haricots verts et des pommes de terre bouillies dans laquelle vous avez ajouté le thon.
  • Préparer un tzatziki avec 400 g de yaourt grec, 1 concombre, 1 gousse d’ail hachée, 2 cuillères à soupe d’huile et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc: vous obtiendrez une sauce à partir des propriétés de renforcement du système immunitaire, qui peut être utilisé comme un condiment pour les légumes et les salades, ou peut être étalé sur un peu de mie de pain.
  • Via | Riza

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