Les aliments riches en fibres | avantages pour la santé

Les fibres alimentaires contenues dans les aliments, sont un des nutriments dont la pierre angulaire de notre corps et sont essentiels pour la sensation de satiété qu’ils peuvent fournir, à combattre la faim et de réduire la abboffate aidant à perdre du poids, mais surtout de l’aide de la régularité intestinale, la lutte contre la constipation et la protection contre l’obésité, le diabète et le syndrome plurimetabolica.

Les fibres sont divisés en solubles et insolubles dans l’eau: le premier groupe comprend des légumes et des fruits, alors que dans le second sont les grains entiers, ou non raffinée ou partiellement raffinés, et des légumes.

Les fibres solubles, en plus de réduire l’absorption du cholestérol et des hydrates de carbone, ils ralentissent l’absorption gastrique et produit le gel et du mucilage; fibres insolubles, toutefois, les transactions avec d’accélérer le transit intestinal et à retenir l’eau, dans la lutte contre la constipation.

Une étude de ces jours a également révélé que la bonne quantité de fibres alimentaires contribue également à protéger le coeur contre les maladies cardiovasculaires: l’exigence quotidienne est de 30 grammes pour un adulte, avec un rapport spécifique entre les solubles et les insolubles 3-pour-1.

Mais quels sont les aliments les plus riches en fibres et les avantages pour la santé que peuvent faire? Et comment manger plus de fibres, peut-être par l’augmentation de la consommation de céréales que nous recommandons toujours de suivre un régime alimentaire équilibré?

Voici la liste complète avec la quantité de fibres présentes par 100 grammes de nourriture.

De son de blé: 42,40 Les haricots, secs: 21,10 Les haricots Cannellini, séchés, raw: 17,60 Les haricots, secs, raw: 17,50 Les haricots Borlotti, séchés, raw: 17,30 Pois, sec: 15,70 Pop corn: 15,10 De la farine, de seigle: 14,30 Passiflore: 13,90 Les lentilles, séchées, raw: 13,80 Les pois chiches, secs, raw: 13,60 Les haricots de l’œil sec: 12,70 Amandes, doux, sec: 12,70 Le soja, le sec: 11,90 La farine de soja: 11,20 Les arachides, grillées: 10,90 Pistaches: 10,60 Le blé, le blé dur: 9,80 Blé tendre: 9,70 Les noix de pécan: 9,40 L’orge perlé: 9,20 Dates, séchés: 8,70 De la farine, de blé entier: 8,40 La truffe noire: 8,40 Pruneaux, séchés: 8,40 Flocons d’avoine: 8: 30am Les lentilles, séchées, cuites: 8: 30am Noisettes, séchés: 8,10 Chocolat, fudge: 8,00 Artichauts, bouillis: 7,90 eur Les haricots, séchées, cuites: 7,80 Les haricots Cannellini, séchées, cuites: 7,80 Flocons d’avoine: 7,60 Framboises: 7,40 Les haricots, secs, écossés: 7,00 Les haricots Borlotti, séchées, cuites: 6,90 La levure, comprimé: 6,90 Épeautre: 6,80 De pain, de type intégré: 6,50 Muesli: 6,40 Petits pois, frais, frit dans une poêle: 6,40 Petits pois, frais, crus: 6,30 Les noix, les: 6,20 Des Biscuits, des céréales: 6,00 Sarrasin: 6,00 Les fèves, frais, cuits dans une casserole: 5,90 Coing: 5,90 Les pois chiches, séchées, cuites: 5,80 Pois chiches en conserve, égouttés: 5,70 Borlotti des haricots, en conserve, égouttées: 5,50

Via | Mypersonaltrainer

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