Les aliments riches en flavonoïdes à prévenir les maladies cardiovasculaires

frutta e verdura flavonoidi

Les flavonoïdes (ou les bioflavonoïdes sont des composés chimiques contenus dans les plantes, connues pour leurs propriétés antioxydantes. La Science a identifié 5 000 des différents types de couleur et donner du goût aux fruits et légumes. Consommé régulièrement, les flavonoïdes aident l’organisme à neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire à l’origine de plusieurs maladies dégénératives chroniques.

Parmi les principaux avantages de la flavonoïdes dans la figure, la prévention des facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires, les principales causes de décès dans le monde d’aujourd’hui. Les propriétés antioxydantes des flavonoïdes, également utile pour prévenir les tumeurs, ont été confirmés par une étude récente publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition. Il est donc important de les introduire dans notre alimentation, les boissons et les aliments riches en flavonoïdes. Il n’est pas surprenant, le régime méditerranéen est considéré comme un élixir de vie, car il contient des aliments avec une teneur élevée en antioxydants.

Entre les boissons il y a une forte concentration de flavonoïdes dans le thé, le café et le vin rouge. Le café, selon une analyse récente de l’Observatoire Nutritionnelle Grana Padano, qui est consommé par 80% des italiens régulièrement tandis que le thé à seulement 30% de la population. Pourtant, le thé contient un pourcentage plus élevé de flavonoïdes, de sorte qu’il serait préféré. Le vin rouge, pour éviter le risque, cependant, doit être consommée avec modération, pas plus d’un verre par jour et toujours avec les repas.

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Pour augmenter la consommation de flavonoïdes dans notre alimentation, nous devons introduire une ration de plus de fruits (surtout les agrumes) et légumes. Les portions sont idéales recommandé par les nutritionnistes s’élèvent à 400 grammes de fruits par jour (environ 3 fruits), et 200 grammes de légumes à chaque repas.

Actuellement, en Italie, nous consommons une moyenne de 250 grammes de fruits par jour, et 175 grammes de légumes par jour. Il est donc évident que nous avons besoin d’augmenter la consommation de légumes. Les flavonoïdes, enfin, nous les trouvons aussi dans le chocolat et l’huile d’olive, à consommer avec modération.

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Via | Théâtre Naturel; L’Observatoire De Grana Padano Photo | Esther Gibbons; dyobmit; Laurel Ventilateur; Siona Karen; Smabs Sputzer; Martin Cathrae; Ira Gelb

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