Les dix aliments qui réduisent l’inflammation

alcuni alimenti contrastano il dolore riduendo l'infiammazione

Les médicaments ne sont pas la seule solution pour lutter contre la douleur, même la nourriture peut aider à contrer cela. En fait, certains aliments stimulent la capacité du corps à réguler le processus à la base de la même douleur, l’inflammation. La liste est Amanda Carlson-Phillips, un nutritionniste spécialisé dans la nutrition sportive. Voici le “top 10”, publié par livestrong.com.

  1. La cannelle peut réduire l’inflammation, combat les infections bactériennes, aide à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et augmente la fonction du cerveau. Peuvent être ajoutés à des yaourts, des céréales, du lait ou un milk-shake.
  • Le gingembre Contient les soi-disant gingérol, les molécules avec des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager les maux et les douleurs dans les articulations et stimuler le système immunitaire. Et’ possible de préparer une infusé trempage deux tranches de gingembre dans de l’eau chaude ou de l’ajouter à la sauce de soja pour obtenir une sauce exotique.
  • De l’oignon et de ses principes actifs, responsable de la typique odeur âcre, également inhiber l’inflammation. L’ail, le poireau et la ciboulette ont les mêmes effets positifs. Leur utilisation est très simple: il suffit de les ajouter aux sauces, les soupes et les aliments cuits dans une poêle.
  • Les cerises, en Plus d’être un véritable concentré d’antioxydants, contiennent des composés anti-inflammatoires et à lutter contre la douleur de l’arthrite et la goutte, et de réduire ceux qui peuvent souffrir de la des articulations et des muscles après l’exercice. Boire du jus le matin, ou de manger, secs, comme un casse-croûte.
  • Les noix Sont riches en oméga-3, des acides gras à l’action anti-inflammatoire. Peut être ajouté à de yaourts avez-vous l’habitude de manger tel ou tel.
  • Le curcuma Contient de la curcumine, une molécule qui peuvent soulager la douleur chronique. Elle est contenue dans les currys, et peuvent être utilisés pour parfumer une variété de plats.
  • L’ananas est de la broméline, une enzyme qui est utilisé pour traiter les entorses et les tensions musculaires. Si vous ne voulez pas manger le simple fruit, peut être ajouté à des milkshakes et des salades.
  • Les graines de lin, des noix, contiennent des acides gras oméga-3. Pestandoli il est possible d’obtenir une huile pour les ajouter à une salade ou du yogourt. Une autre source importante d’acides gras oméga-3 sont les poissons gras, comme le saumon, le thon et le maquereau.
  • Les carottes de La célèbre caroténoïdes ne protègent pas seulement les radicaux libres, mais aussi par l’inflammation. Les carottes sont un bon accompagnement pour un plat. Alternativement, les composés actifs peuvent être pris en mangeant les abricots, les tomates, les patates douces et le potiron.
  • Les légumes à feuilles vertes Sont riches en flavonoïdes, qui réduisent l’inflammation du cerveau. Hors, donc, les épinards, le chou vert et le thé. Mais aussi, de soja, de baies et d’un bon verre de vin et d’autres aliments riches en ces précieuses molécules.
  • Via | livestrong.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *