Les fibres, si ils sont un peu de risque cardiovasculaire augmente

fibre cuore

Une alimentation riche en fibres est importante non seulement pour promouvoir la régularité intestinale. Plusieurs études ont montré que cette composante de la nourriture, qui est abondant surtout dans les fruits, les légumes et les grains entiers, aide à réduire la pression artérielle, taux de cholestérol, et de l’inflammation. En d’autres termes, les fibres aident à garder la maîtrise du risque cardiovasculaire.

Aujourd’hui, une nouvelle étude qui sera publiée dans le numéro de décembre de l’American Journal of Medicine confirme son action, en notant qu’une faible consommation de fibres alimentaires augmente le risque de maladies cardio-vasculaires. En analysant les données se réfèrent à plus de 23 mille personnes, recueillies entre 1999 et 2010 dans le cadre de la National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES), les auteurs de l’étude ont trouvé une association significative entre une faible consommation de fibres et le syndrome métabolique, l’inflammation, les maladies cardiovasculaires et l’obésité.

La prévalence du syndrome métabolique, de l’inflammation et de l’obésité diminue avec l’augmentation de l’introduction de la fibre

explique Cheryl Clark, un expert au Brigham and women’s Hospital et de la Harvard Medical School à Boston et directeur de la recherche.

La faible consommation de fibres alimentaires aux États-unis entre 1999 et 20120, et l’association entre le nombre de fibres alimentaires et une baisse de la prévalence de risque cardiometabolici suggère la nécessité de développer de nouvelles stratégies et de nouvelles politiques visant à augmenter la consommation de fibres alimentaires.

Plus de recherche est nécessaire pour déterminer les stratégies cliniques, et adressée à la population efficace dans l’amélioration de la tendance de la consommation de fibres.

Actuellement, les experts de l’Institut de Médecine aux états-unis recommandent les niveaux suivants de l’apport quotidien de nourriture, différents selon l’âge et le sexe de l’individu:

  • 38 grammes pour les hommes entre 19 et 50 ans;
  • 30 grammes pour les hommes après l’âge de 50 ans;
  • 25 grammes pour les femmes entre 19 et 50 ans;
  • 21 grammes pour les femmes âgées de 50 ans.
  • Via | EurekAlert! megan.chromik

    Laisser un commentaire