Les grains entiers et le petit déjeuner

Nous parlons de céréales, l’un des aliments les plus aimé le petit déjeuner des adultes et des enfants. Une belle tasse de flocons de maïs ou de blé, de mieux s’enrichie avec du miel, ou des gouttes de chocolat, se noyant dans du lait chaud ou du yogourt pour le début d’une journée enrichissante et de l’énergie. Et pourtant… il y a des céréales et des grains, et tous ne sont pas idéal pour les premiers repas de la journée.

Parmi les nombreux emballage attrayant, que nous trouvons dans les affaires, la plupart des produits dérivés de matières premières qui ne sont pas partie intégrante et surtout rempli de sucres qui finissent par faire d’eux que de la nourriture savoureuse, mais pauvre d’un point de vue nutritionnel, et dangereux pour la ligne et de la glycémie.

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Pour le petit-déjeuner est vraiment nourrissant et bénéfique, en fait, nous devons nous concentrer sur les grains entiers, soit en flocons entiers dans la forme de la farine utilisée pour la préparation des biscottes, du pain et des biscuits. Aussi loin que les flocons, sans doute, un grand choix, les meilleurs sont ceux qui sont les matières premières, avec le germe de blé (qui nous fournit les minéraux, les vitamines e Et du groupe B) et surtout riche en fibres qui aident à réduire l’absorption des graisses et de sucres dans le tractus intestinal et lutter contre la tendance à la constipation.

Les céréales à choisir si nous n’avons pas la maladie coeliaque et l’intolérance au gluten sont plus ou moins tous, mais il est préférable de les changer: le blé, l’orge, le seigle et l’avoine (ce dernier est une panacée pour la santé des femmes), le riz et le maïs. Le sans gluten, et au lieu de se concentrer uniquement sur les cultures de maïs, de riz et de l’amarante (qui sont maintenant partout, et certainement dans les magasins d’aliments naturels).

Avec les grains entiers assemblés, de fruits secs et de graines oléagineuses (tournesol et de lin, par exemple), nous pouvons aussi vous préparer un bon muesli, faite maison, ou une barre d’énergie, qui sera encore plus délicieux si l’on ajoute un bon extra chocolat noir à 70% minimum. Les flocons de céréales et muesli, mangé avec une source de protéines comme le lait (même légume, comme l’avoine, d’amande ou lait de soja), et le yogourt.

Si, ensuite, nous ajoutons un peu de fruits frais, y compris les bleuets, les raisins, les fraises, le kiwi, les pommes et les poires, nous aurons un petit déjeuner de rois. Pour ceux qui n’aiment pas les flocons de céréales et muesli, de façon libre à des tranches de pain noir (comme le seigle), ou 5 céréales avec des graines de sésame, ou un simple toast que l’on peut profiter d’une fine couche de confiture sans sucre ajouté.

Complet de la farine, ils sont également idéal pour préparer de délicieux gâteaux faits maison, avec de bons fruits frais. En bref, loin pour libre à grains entiers, sous toutes leurs formes, pour un bon sprint.

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Photo| via Pinterest

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