les secrets pour bien dormir et se réveiller rafraîchi

Beauté de sommeil, disent les modèles: le sommeil n’est pas seulement bénéfique pour l’esthétique (de la nuit les tissus de la peau à se régénérer mieux), et l’ambiance, mais si c’est fait correctement peut également améliorer les fonctions métaboliques, de la mémoire, de l’apprentissage et de toutes les activités liées à l’attention et à la créativité.

Vous pouvez ensuite dresser une petite liste de dix secrets pour bien dormir et se réveiller rafraîchi, de façon à tirer le maximum de bénéfices d’une paisible nuit de sommeil:

  1. mangez léger le soir, en privilégiant les protéines et les légumes;
  2. évitez l’alcool et le café depuis la fin de l’après-midi;
  3. n’utilisez pas d’appareils comme l’ordinateur, la télévision, le téléphone et la tablette dans la chambre à coucher: la lumière qu’ils émettent pouvez obtenir à confondre le corps et inhiber la production de mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil, jusqu’à vous empêcher de vous endormir;
  4. arrêt de travail d’au moins deux heures avant le coucher;
  5. s’engager dans une activité de détente, qui permet au cerveau de se déconnecter avant de dormir;
  6. trouver les bonnes heures de sommeil idéal: pour certains, il peut être de 8, pour 6, pour d’autres encore, moins chaque personne a ses propres besoins reste, selon les rythmes de la vie qui suit, il s’agit de trouver votre propre;
  7. choisir les couvertures droit dans la soirée la température de votre corps diminue, alors vous avez besoin pour couvrir plus afin de prévenir le gel et les réveils nocturnes, brusque à cause du froid vu; il est bon que la température ambiante ne dépasse pas ou baisse en dessous de 20 degrés;
  8. essayez d’éviter les bruits et les lumières vives, la ville est difficile, mais avec de bons appareils, et les tentures appropriée, il est facile de résoudre le problème, au moins en partie;
  9. choisir le lit qui s’adapte à vos besoins: un matelas orthopédique en latex, les lattes de bois et le coussin adapté à votre position de sommeil (en bas, en haut, en forme, faites de divers matériaux en fonction des préférences et des besoins particuliers de l’objet);
  10. aérez la pièce du lit avant de dormir et, si vous le souhaitez, de s’appuyer sur l’aromathérapie avec quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine ou de lavande dans de l’eau chaude ou dans un diffuseur de parfum de l’air.

De cette façon, vous pouvez facilement pousser les rythmes circadiens, qui durera 24 heures et de déterminer de manière fondamentale les rythmes de sommeil et la veille, pour se réveiller rafraîchi et pas fatigué, déprimé et, dans une lutte constante avec le monde.

Via | 4Blog, Elle, TheNewLifestyle

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