Les symptômes de carence en calcium chez les femmes et le meilleur régime pour l’intégrer

De nombreuses femmes ont à traiter la carence en calcium. C’est un problème très répandu et est souvent due à une alimentation qui n’est pas assez riche et un style de vie sédentaire et fermé. Quels sont les principaux symptômes de ce trouble? Certainement la douleur de muscle squelettique et dispersés, les crampes, la faiblesse, la fragilité des os, ce qui conduit, dans les cas graves, en particulier des déformations et de l’ostéoporose, un problème est aggravé dans la période de la ménopause.

La carence en Calcium aussi se manifeste également au niveau de l’esthétique: la peau est sèche, les ongles se cassent facilement, perdre leurs cheveux et la forme de la carie dentaire. Par conséquent, il est important pour la santé globale de votre corps à faire face à ce trouble, et ne négligez pas le problème, avant qu’il arrive déséquilibres du foie, des reins et de la thyroïde.

L’exigence quotidienne varie de 800 à 2 500 milligrammes, selon l’âge et le sexe. Certaines études ont montré que le régime alimentaire prend environ la moitié, probablement parce qu’ils font des erreurs dans le domaine de l’alimentation. Ils sont très riches en calcium des fromages, tels que le grana, parmesan et fromage fontina, le lait et les produits laitiers en général, jaune d’oeuf, noisettes, noix, amandes, figues sèches, le chou frisé et le brocoli, les haricots blancs, le cresson, le tofu, et aussi les poissons gras, comme le saumon, le maquereau et les sardines.

Vous êtes aussi plein d’aliments riches en vitamine D favorise l’absorption du calcium. Presque tous les aliments que nous avons mentionnées sont une source précieuse. Si donc aussi ce régime n’est pas suffisant, vous pouvez recourir à des suppléments.

Via| Les Remèdes Naturels

Photo| Getty Images

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