Les symptômes du syndrome du côlon irritable et de la diète à suivre

colon irritabile

Le syndrome de l’intestin irritable n’est pas une simple maladie, mais un syndrome caractérisé par la présence simultanée de plusieurs des symptômes du tractus gastro-intestinal. Les plus fréquents sont des douleurs abdominales, en particulier les crampes qui peuvent être associés à une diarrhée ou à l’inverse, la constipation. Il y a même des cas où la douleur accompagner d’une situation dans laquelle la diarrhée et la constipation alternent entre eux.

Afin de diagnostiquer le syndrome du côlon irritable, il est nécessaire que la douleur abdominale a au moins deux des caractéristiques suivantes:

  • commencer avec des selles plus ou moins fréquentes que d’habitude;
  • commencer par l’aspect des selles plus molles et aqueuses ou dur et bosselé que d’habitude;
  • améliorer le téléchargement de l’intestin.
  • Ces symptômes peuvent s’ajouter trois ou plusieurs épisodes de diarrhée par jour, associé à l’urgence d’aller pour le corps, une constipation qui réduit la libération intestinale à trois ou moins d’épisodes d’une semaine, ou associée à une difficulté à décharge, la sensation que l’intestin de vidange est incomplète, même après être allé à la salle de bain, l’émission de mucus qui protège l’appareil gastro-intestinal et les ballonnements abdominaux. Souvent, ces troubles apparaissent après un repas, et les spasmes intestinaux peuvent être provoquées par le stress.

    Dans chaque cas, afin de diagnostiquer le syndrome du côlon irritable, il est nécessaire que les symptômes apparaissent au moins 3 fois par mois pendant 3 mois consécutifs en l’absence d’autres maladies ou troubles qui peuvent les justifier.

    Une fois que vous avez reçu le diagnostic, la première étape de la lutte contre le problème est de suivre un régime alimentaire approprié et également du point de vue des habitudes. Depuis les gros repas peuvent améliorer les crampes d’estomac et des épisodes de diarrhée, il est préférable de manger peu mais souvent, ou, dans chaque cas, diminuer les portions. Tenir un journal alimentaire peut également vous aider à identifier les aliments qui déclenchent la douleur, et que, par conséquent, doivent être consommés en moins souvent.

    L’aide peut venir d’un régime alimentaire qui est faible en gras et riche en glucides (pâtes, le riz et le pain complet et les céréales complètes). Les Fruits, les légumes et les suppléments riches en fibres peut aider à contrer la constipation, et l’accumulation de gaz, mais, malheureusement, ne pas réduire la douleur. Mieux, au lieu de cela, éviter les aliments gras, les produits laitiers, les boissons contenant de l’alcool, la caféine et les édulcorants artificiels et les aliments qui peuvent augmenter la production de gaz dans les intestins, comme le chou.

    Enfin, l’apport de probiotiques peut améliorer les symptômes du syndrome du côlon irritable. Les études menées à ce jour suggèrent que, parmi ceux disponibles sur le marché l’un des plus utiles est le Bifidobacterium.

    Via | National Des Maladies Digestives Information Clearinghouse

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