Manger plus de céréales

mangiare più cereali

Manger plus de céréales, de légumes, de fruits et de légumes est vraiment bon pour votre santé: les céréales, tout comme les légumineuses, sont de précieuses sources de protéines, de ne pas être sous-estimée. Consommés en quantités adéquates, dans un régime alimentaire riche en fruits et légumes, fournit à l’organisme pour rester en forme, ainsi que de prévenir beaucoup de maladies typiques des pays développés, tels que les troubles cardio-vasculaires, les cancers, les maladies respiratoires, de l’appareil digestif.

Les céréales sont une source naturelle de glucides, de fibres, important pour le bon fonctionnement de notre système digestif, sans oublier qu’ils sont riches en matières précieuses pour notre corps, comme la thiamine, la niacine et d’acide folique. En bref, manger plus de grains entiers est une étape pour être en mesure de se sentir mieux.

Comment voulez-vous manger plus de céréales? Voici nos conseils!

  1. Le millet est une céréale qui est parfait pour tout le monde, même pour ceux qui ont la maladie coeliaque, car il est complètement sans gluten: on peut manger de la soupe, ou dans de nombreux desserts.
  • Favori des grains entiers (non raffinée) et des produits dérivés de ces derniers, comme les pâtes ou le pain. Au même poids ont moins de calories et plus de fibres.
  • Limitée des condiments et de la graisse: les herbes et les épices sont le parfait assaisonnement de nos céréales.
  • L’épeautre est la céréale qui contient le moins de calories, tout en conservant les avantages précieux de tous ses autres collègues. Pour être mangés en salade froide en été ou en soupe.
  • Le germe de blé pour sa valeur nutritionnelle, de très haut, à consommer avec modération: il est idéal lors des changements de saison.
  • Le Kamut est une céréale qui est très répandue, pour la préparation de pâtes, de pain, de pain, de la pizza, idéal pour faire du sport, pour sa contribution de l’énergie, mais pas bon pour ceux qui souffrent de la maladie coeliaque.
  • Les flocons d’avoine, puis, est l’une des céréales avec l’apport le plus élevé de l’énergie, idéal pour la pratique du sport et de répondre aux défis de la journée.
  • L’orge est parfait pour ceux qui suivent les régimes basses calories, faible indice glycémique et une plus rassasiant effet.
  • Le sarrasin peut être comparé à la valeur des protéines, la viande de soja, un bon substitut pour manger dans les soupes ou desserts.
  • Choisir du riz, pas raffiné, et de consommer au moins trois fois par semaine: le riz brun est parfait dans les régimes où l’on perd beaucoup de poids.
  • Via | Vividanone

    Photo | Flickr par theimpulsivebuy

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