Perte de poids: le sommeil pour la perte de poids?

dormire in metro

Le sommeil vous aide à perdre du poids? Pas exactement: vous pouvez améliorer la qualité du sommeil qui vous aide à perdre du poids, car il nous empêche d’engraissement de plus, déjouer les efforts d’un régime hypocalorique. Explique Amanda Carlson, un nutritionniste pour les Performances des Athlètes, en soulignant qu’un bon sommeil est l’une des bonnes habitudes faciles à prendre lorsque vous commencez un programme de perte de poids, mais aussi la plus négligée.

Souvent, en effet, nous avons tendance à nous concentrer sur les interdictions, les sacrifices, en oubliant que la privation, causandoci la souffrance, ne peut être mise de l’avant pour longtemps et nous met de mauvaise humeur. C’est pourquoi nous devrions nous concentrer sur l’adoption de nouvelles habitudes saines plutôt que sur les régimes restrictifs temporaires. À partir de ces aspects agréables, d’un régime de perte de poids, ce qui peut améliorer l’humeur et la qualité de vie. En plus de l’exercice physique, qui nous fait nous sentir bien, en libérant des endorphines comme un résultat de l’effort, et à des aliments sains, le plus délicieux, le sommeil est l’un de ces.

Le sommeil influence de différentes façons sur notre métabolisme. Plusieurs études ont permis de préciser la relation entre l’accumulation de graisse et de sommeil. Une recherche publiée en 2011 dans le journal de l’Obésité a trouvé, par exemple, que d’aller au lit tôt nous amène à manger moins. Des chercheurs de la Northwestern University ont constaté que les qui fait aux petites heures du matin, consomment moins de fruits et de légumes et a un indice de masse corporelle (IBM), la plus haute.

Une autre étude de l’IFN (Institut Français pour la Nutrition), j’en ai parlé ici, il a été constaté que dormir au moins huit heures par nuit, diminue la sensation de faim pendant la journée et améliore la santé cardiovasculaire. Le mécanisme à la base de ce rapport, le sommeil/augmentation-diminution de poids est plutôt simple. Quand nous sommes fatigués, la ghréline, l’hormone qui régule la faim, augmente, tandis que la leptine, l’hormone qui régule la satiété) diminue. Même si nous mangeons beaucoup nous avons encore faim, c’est pourquoi nous avons souvent le soir devant la télé, les collations, les aliments riches en calories qui sont une tentation d’autant plus grande et il est difficile de calmer les nerveux de la faim.

La privation de sommeil affecte également le taux métabolique de base, en le réduisant. Cela signifie que notre corps a besoin de moins de calories pour fonctionner. Tout cela alors que nous avons de plus en plus faim de l’effet de l’augmentation de la ghréline. Ainsi, il arrive, à manger quand notre corps a besoin de moins de calories, ce qui conduit inévitablement à l’accumulation de graisse. Pour perdre du poids, vous devriez par conséquent, évitez de manger après 20 et… dormir. Seul comme une mesure n’est pas assez, mais il aide certainement. Comme aide, d’autre part, de réduire le stress et à lutter contre la dépression. Voici quelques conseils pour améliorer la qualité du sommeil par l’adoption de petites mesures qui permettent de concilier le reste dans la chambre à coucher.

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