Un taux de cholestérol élevé, meilleur régime alimentaire pour réduire

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Afin de réduire le taux de cholestérol élevé n’aident pas seulement les médicaments, mais aussi un changement dans le mode de vie, le régime alimentaire comprend. Selon les experts de la Clinique Mayo à Scottsdale (États-unis), même ceux qui pendant des années a suivi un régime à seulement sain peut aider à prévenir un taux élevé de cholestérol en faisant quelques changements simples dans votre alimentation.

Les principes d’un régime anti-cholestérol sont les mêmes que la puissance nécessaire pour maintenir un coeur sain. En particulier, il est nécessaire de:

  1. choisissez des aliments qui contiennent des matières grasses qui sont en meilleure santé. L’objectif peut être atteint en préférant les coupes de viande maigres, produits laitiers faibles en gras et les produits riches en graisses monoinsatuti, comme l’huile d’olive, l’huile d’arachide et l’huile de canola. La viande rouge et les produits laitiers en contiennent des quantités élevées de gras saturés qui favorisent le cholestérol élevé. Non seulement cela, leur intérieur, abonde dans le soi-disant “mauvais” cholestérol. La règle générale est de ne pas dépasser les gras saturés 10% de calories sur une base quotidienne.
  • éliminer les graisses hydrogénées, c’est à dire le type de gras présent dans les aliments frits et le commerce de nombreux produits de boulangerie comme les biscuits, les craquelins et les collations emballées. Même de petites quantités de ces matières grasses peuvent être nocifs, car en plus de ceux présents dans d’autres aliments, et de la conduire à avoir un taux de cholestérol élevé. Plutôt que de faire confiance à des inscriptions telles que “pas de graisses hydrogénées” il est préférable de lire l’étiquette du produit. Un indice de la présence de ces ennemis de la santé est le fait que le produit contient des huiles partiellement hydrogénées.
  • limiter la consommation d’aliments riches en cholestérol, comme le foie et autres abats, jaune d’œuf, le lait entier et de ses dérivés. Mieux, une fois de plus, de viandes maigres et de lait écrémé.
  • préférez les grains entiers: ils contiennent plus de nutriments sains pour le cœur. Hors, donc, du pain, des pâtes, de la farine et des grains de riz).
  • abondent avec des fruits et des légumes. D’être riche en fibres, ils aident à réduire le taux de cholestérol élevé. Afin d’atteindre cet objectif, il est possible de manger des fruits de saison comme un casse-croûte, de préparer des soupes et des légumes sautés dans la poêle. Ceux qui préfèrent les fruits séchés ou déshydratés ne doit pas manger plus d’une poignée par jour, car il a tendance à être plus calorique que frais.
  • manger des aliments riches en oméga 3, qui aident à réduire le “mauvais” cholestérol. Ils sont riches en poissons gras (comme le saumon, le maquereau et le hareng), les noix et les amandes.
  • Un régime conçu selon ces principes permet de garder sous contrôle le taux de cholestérol, mais les experts rappellent qu’il existe d’autres règles de base pour éviter un taux élevé de cholestérol: perdre du poids, l’activité physique, ne pas fumer et de boire de l’alcool avec modération.

    Via La Clinique Mayo Information Sur La Santé

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