Voici la nouvelle Pyramide Alimentaire moderne de l’Alimentation Méditerranéenne et durable

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L’activité physique, de la convivialité, de la saisonnalité et de la nourriture locale, ou acquises en vertu de la maison ou de ceux qui les produisent directement. Ce sont ces principes qui ont inspiré la nouvelle pyramide alimentaire moderne de l’alimentation Méditerranéenne. La pyramide, qui a été présenté hier dans le cadre des Célébrations Officielles pour la Journée Mondiale de l’alimentation est basée sur les données scientifiques les plus récentes et est dirigée vers l’ensemble de la population de 18 à 65 ans.

Pour la première fois, la pyramide introduit le concept de structuration des principaux repas avec la fréquence de consommation des différents groupes d’aliments. Mais la vraie nouvelle, c’est que la nouvelle pyramide alimentaire voulez être considéré comme un modèle de développement durable de régime alimentaire, ou un mode de vie sain qui comprend des aliments locaux. De cette façon, vous protégez également l’italien de l’agriculture et de l’italien, de mettre de plus en plus menacés par les importations, la mondialisation des produits alimentaires en provenance de pays où ils coûtent moins cher.

Mais passons à la pratique, afin de comprendre ce que nous devrions manger selon la nouvelle pyramide. À la base de tout, il y a de l’eau qui ne devrait jamais manquer dans le cours de la journée. Ensuite, nous devrions consommer chaque jour deux portions de fruits, deux ou même plus de portions de légumes et deux portions de pain, de pâtes, de riz, de couscous ou d’autres céréales, de préférence à grains entiers. Parmi les aliments à consommer avec régularité, chaque jour, il y a aussi le lait et les produits laitiers (de deux à trois portions), de l’huile d’olive (de trois à quatre portions), les noix, les graines, les olives (une à deux portions), des herbes, des épices, de l’ail et des oignons (pour réduire le sel).

Une fois par semaine, nous devrions, au lieu, de le mettre à la table de poulet et de la viande blanche (deux portions), de poisson, de crustacés et de mollusques (plus de deux portions), les œufs (de deux à quatre portions), les légumineuses (plus de deux portions), viande rouge (deux portions ou même moins), charcuterie (une partie) et les desserts (jusqu’à deux portions). En bref, la volonté d’avoir un vrai menu à suivre pour assurer une bonne santé et la longévité suffisante pour être Désignés en tant que Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l’Unesco.

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